Au cours des dernières années, l’influence de l’Orient sur le style intérieur, le mobilier et la conception de la cuisine a fait son apparition en tant que tendance permanente. À Minorque, il y a plus de dix ans, Joan Vives et Ana Natta ont ouvert un magasin dans le centre de Mahón, véritable reflet de leurs expériences sur le continent asiatique.
Emulant Marco Polo sur sa route de la soie, ils voyagent chaque année à des milliers de kilomètres en Chine pour importer des meubles et des objets de décoration. Une passion pour le voyage s’est transformée en une entreprise vendant des articles de bon goût. Cela comprend une sélection personnelle de pièces spéciales telles que des commodes, des buffets pour les halls et des portes qui ont jusqu’à cent ans – parfait pour décorer les logements les plus modernes ou un «lloc» à Minorque.
La collection comprend des kimonos vintage, des lanternes et des bols colorés en poterie japonaise pour la cuisine, des meubles de mariée ou même des lits d’opium sensuels, idéaux pour le jardin ou la terrasse, remplis de coussins. Les vases de Tibor et les pots de gingembre nous transportent au-delà des confins de l’Est.
Des idées inspirantes faites de matériaux nobles tels que des panneaux ou des portes en bois d’orme, peuvent fonctionner comme une tête de lit ou comme une suspension dans un salon. Une visite à Jade avec la possibilité de parcourir tout ce que le magasin peut offrir, est de faire un voyage inoubliable dans le temps.