Sauvetage et espoir à Minorque : Entretien avec Sam Lake du Trebaluger Equine Rescue Center

Le centre de sauvetage équin Trebaluger , situé à Minorque, s’est imposé comme un refuge vital pour les animaux abandonnés ou maltraités. Nous avons parlé avec Sam Lake, fondateur et directeur du centre, pour connaître la situation actuelle du refuge, ses défis quotidiens et comment la communauté peut soutenir sa noble cause.

Comment fonctionne votre association en ce moment ?

Le centre grandit de jour en jour. Je reçois de plus en plus d’appels de personnes qui voient des animaux en danger ou de personnes qui ne veulent plus ou ne peuvent pas s’occuper de leurs animaux. Je suis en train de contacter toutes les mairies par l’intermédiaire du Consell Insular de Minorque pour voir ce qui peut être fait pour les aider. Il est gratifiant de voir à quel point la communauté s’implique davantage, mais cela augmente également la demande et le besoin de ressources.

Combien d’animaux avez -vous en ce moment ?

Actuellement, nous avons 34 équidés, dont 24 chevaux et 10 ânes. De plus, nous nous occupons d’environ 20 chats, poules, canards, un cochon et un chien. Chacun d’eux a besoin d’attention et de soins spécifiques, ce qui rend notre travail constant et stimulant.

Dans quelle situation êtes-vous ?

C’est un travail très dur et j’ai passé la majeure partie de cet hiver à lutter seul ici. Heureusement, il y a maintenant davantage de bénévoles qui viennent m’ aider, ce qui est formidable, car les gens manifestent leur intérêt. Les animaux ont besoin des mêmes soins, que ce soit juste moi ou 10 personnes qui les aident. Le fardeau est lourd, mais le récent soutien des bénévoles a constitué un grand soulagement.

Comment s’est déroulé l’accord conclu avec Juan Torres pour que Bonnin Sans renonce au loyer jusqu’à la fin de l’année ?

Je ne suis pas sûr des détails exacts, il faudra demander à Juan ! Il est venu me voir au centre et m’a annoncé la bonne nouvelle. Ce fut une surprise incroyable et un geste qui témoigne d’une grande empathie et compréhension envers notre cause.

Qu’est -ce que cela signifie pour l’association ?

Cela veut dire que j’ai 408 € par mois, en plus, des dons des particuliers, ce qui m’enlève un peu de stress ! Ces fonds peuvent désormais être utilisés pour couvrir les frais de fonctionnement, qui s’élèvent à environ 3 000 € par mois. Cette aide financière nous donne un répit et nous permet de nous concentrer davantage sur les soins directs aux animaux.

Comment les gens peuvent- ils aider l’association ?

Le centre a besoin de bénévoles réguliers pouvant s’engager à travailler au minimum 2 heures par semaine. Vous pouvez également contribuer à nos frais via notre site internet ou nous rejoindre sur Teaming, qui est une action excellente et simple. Nous apprécions toute forme de soutien, qu’il s’agisse de temps, d’argent ou de faire connaître notre cause.

Nous aimons que les gens nous visitent et cela nous fait grand plaisir de leur expliquer notre travail sur les animaux. C’est merveilleux de voir la transformation des animaux depuis leur arrivée au centre jusqu’à leur façon de vivre actuellement. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h30 à 12h30 et nous sommes toujours heureux d’accueillir ceux qui souhaitent en savoir davantage sur notre travail et nos résidents.

Pour plus d’informations et pour soutenir le Trebaluger Equine Rescue Center, visitez notre page Teaming .

Coordonnées du centre :

Instagram: @trebalugerequinerescuecenter
Facebook: fb/trebalugerequinerescue
Mail: trebalugerequinerescue@gmail.com
WhatsApp: +34 689 802 108

Votre soutien peut faire une différence dans la vie de ces animaux. Rejoignez la cause et contribuez à leur offrir un avenir un peu meilleur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Trebaluger Equine Rescue Center, vous pouvez le faire dans notre précédent blog.

Post Tags
Written by