Recette de beignets pour la Toussaint

Le mois de novembre approche et avec lui la tradition des beignets pour célébrer la Toussaint. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous voulons vous proposer une recette de beignets très facile à faire et pour les déguster avec la famille.

Ingrédients

  • 350 grammes d’eau tiède
  • 25 grammes de levure de boulangerie fraîche
  • Farine de blé
  • Une pincée de sel
  • Sucre, miel ou chocolat pour enrober
  • Huile pour frire

Préparation

Tout d’abord, dissoudre la levure dans un peu d’eau tiède et ensuite rajoutez-la au restant d’eau dans un bol.

Ajoutez une pincée de sel et commencez à verser la farine lentement jusqu’à obtenir une pâte blanche et collante .En fait, Il n’y a pas de quantité exacte pour la farine, on ajoute juste ce qu’il faut jusqu’à ce qu’elle soit absorbée et obtenir une pâte homogène .

Ensuite, couvrez le bol avec la pâte, d’un linge et laissez-la reposer environ 40 à 60 minutes.

Après ce délai, préparez une poêle avec beaucoup d’huile pour commencer la friture.

Le moment est arrivé de faire les beignets. Il vous faudra donc, un bol d’eau pour vous mouiller les doigts de temps en temps, prendre un morceau de pâte et y faire un trou au milieu. D’une main, prélevez un morceau de pâte et de l’autre humidifiée avec de l’eau, faites-y un trou et déposez-le dans l’huile chaude.

Lorsqu’ils sont dorés d’un côté, retournez-les et faites-les frire de l’autre côté. Quand vous les retirerez du feu, il est préférable de les laisser sur du papier absorbant afin que l’huile restante disparaisse.

Pour terminer, vous pouvez les enrober de sucre, de miel ou de chocolat, selon votre préférence. Bon appétit

Written by