Minorque est beaucoup plus que Macarella, Macarelleta et Turqueta. Nous nous obstinons pour visiter les plages les plus connues par les guides mais si nous voulons vraiment profiter de l’île comme elle le mérite, il y a d’autres plages qui valent le détour et sont moins saturées. C‘est pour cela que Discovery Menorca veut vous proposer trois plages enchantées et d’accès facile, et qui ne sont pas répertoriées dans les circuits touristiques.
Plage de Cales Morts, idéale pour observer la vie marine.
Elle se situe à moins de 900 mètres du parking de Binimel·là mais normalement on n’y fait pas attention car elle est à mi chemin de Cala Pregonda, une plage qui est celle-ci dans les circuits habituels des touristes et des résidents. De couleur rouge, Cales Morts est une plage de cailloux avec des restes de posidonie et quelques endroits de sable. Dans l’eau il y a des rochers et donc c’est un lieu parfait pour observer le monde aquatique.
Les trois criques de Cala d’en Saler.
Ce n’est pas simplement une plage,mais en réalité ce sont trois criques à 500 mètres du parking du Musée de Cavalleria. La plus grande des trois fait environ 10 mètres de long sur 15 mètres de large. Au milieu des trois il y a un endroit ombragé grâce à des roseaux, parfait pour y rester pendant les heures chaudes.
Binissafúller, photo menorquine.
C’est une crique confortable, sûre, avec du sable blanc et des maisonnettes blanches au bord de l’eau. Comme ce n’est pas une plage connue comme Macarella ou Mitjana, on peut jouir de la tranquillité. La typique photo menorquine avec les petites maisons blanchies, son petit quai et ses petites barques qui sortent pour pêcher ou simplement pour se rafraichir. On peut y arriver en passant par Sant Lluís et on peut se garer sur le premier parking que l’on trouve, car la plage est juste à côté.