Nouvelle propriété à vendre: Sa Farinera de s’Aranji , Es Mercadal

Dans la commune d’Es Mercadal, se trouve une pépite en quête d’une nouvelle vie : Sa Farinera de s’Aranji. Cet espace unique offre une opportunité exceptionnelle pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’histoire de l’île. Avec plus de 15 000 mètres carrés de terrain et 1 280 mètres carrés construits, Sa Farinera est chargée d’histoire et d’un grand potentiel.

A l’origine, ce lieu abritait une usine de farine, dont la structure évoque encore aujourd’hui le riche patrimoine de la région. Au fil du temps, il est devenu un centre commercial, un espace de loisirs et un musée, et dispose d’un grand parking extérieur. Cependant, après avoir cessé toute activité il y a quelques années, l’espace abandonné à son sort et au vandalisme, a été victime de dégradations.

 

Le potentiel de Sa Farinera est immense. Son emplacement stratégique en plein centre de Minorque en fait un espace idéal pour développer un nouveau projet commercial ou culturel, attirant à la fois les résidents et les visiteurs de l’île. Son histoire d’ancienne usine de farine, aujourd’hui menacée de disparition à jamais, est digne d’être sauvée et restaurée.

Minorque mérite de récupérer cet espace culturel et patrimonial. La rénovation et l’aménagement de Sa Farinera apporteraient non seulement une nouvelle vie à la propriété, mais contribueraient également à la revitalisation culturelle de la commune d’Es Mercadal. Ce projet pourrait devenir un fleuron de la tradition minorquine, mêlant le passé et un nouvel avenir plein d’innovations.

La propriété est à vendre, avec un prix ajusté de 900 000 € (auparavant 1 800 000 €), dans l’attente d’une renaissance qui lui redonnerait sa splendeur d’antan, avec la promesse de devenir un point incontournable de Minorque.

Sa Farinera est dans l’attente d’un investisseur motivé pour lui donner une seconde chance qu’elle mérite !

Written by