Si vous aimez vous promener sur les marchés ambulants, Minorque a beaucoup de choses à vous offrir. Pendant toute l’année, mais surtout en été, nous trouverons une grande variété de stands remplis d’objets d’artisanat de l’île, de vêtements et de compléments, ainsi que de produits alimentaires frais de kilomètres zéro.
Les marchés d’été les plus populaires de l’île commencent à s’installer, quand la chaleur décline, à partir de 19 ou 20 heures. Les lundis sont les jours choisis pour le Marché du Soir de Es Castell et le Marché Agroalimentaire de Fornells. Les mardis Migjorn célèbrent les “Dimarts as Migjorn” (mardi à Es Migjorn) ainsi que le Marché du Soir de Mahon. Les mercredis c’est le tour du Marché du Soir de Alaior. Les jeudis nous avons un rendez-vous sur le Marché d’été de Es Mercadal et les vendredis, la visite se fera sur le Marché du Soir de Sant Lluis et l’Exposition des Produits locaux et d’Art de Es Mercadal. Du lundi au vendredi il y a également le traditionnel Marché de Costa Marina à Portal de la Mar à Ciutadella, le Marché d’été de Cala en Blanes et le Marché d’Artisanat de Cales Fonts.
Durant toute l’année, il y a des marchés dans les communes les plus importantes comme par exemple le lundi et le mercredi à la Plaza Explanada de Es Castell, les mardis et les samedis à la Plaza Explanada de Mahon, les mercredis et les samedis à la Plaza de la Llibertat à Ciutadella, les jeudis sur l’Avenue Pare Huguet à Alaior ou les vendredis sur la Plaça Espanya à Ferreries.
A Es Mercadal il y a également un marché d’automne les mardis et pendant l’hiver le jour change pour les jeudis, tous les deux, se situent dans le centre ville. Mahon a également un marché d’artisanat les mardis et les jeudis matins sur la Plaza del Carme et un Marché Agricole de paysans avec des produits de l’île, les dimanches matins entre les rues s’Arravaleta et calle Nou.