Du 18 au 20 mai, Mahon sera littéralement couvert de fleurs, et, se célèbrera une nouvelle édition du concours Maó + fleurs, qui donne des couleurs á la ville depuis maintenant onze ans. Durant quatre jours seront mises en œuvre plus de cinquante activités culturelles, et presque quatre-vingt espaces publics comme privés se retrouveront décorés dans le but de transformer la ville, dans un festival de fleurs ainsi que de créativité artistique et couleur. Un rendez-vous qui c est transformé comme un incontournable évènement du mois de mai auquel se rajoute plus encore chaque année de nombreux petits coins qui transforment et embellissent le paysage d’une manière bien spéciale.
Sans aucuns doutes la meilleure façon de vivre ce spectacle floral a l’air libre, est de se laisser porter dans les rues du centre de la ville, en maintenant les yeux bien ouverts pour ne rien perdre des détails des édifices décorés, et en plus profiter pour faire quelques photos, qui pourront etre proclamées gagnantes au concours qui se réalise en parallèle. La mairie édite chaque année, une carte très pratique qui sert de guide pour explorer chaque recoin, depuis les monuments jusqu’ aux vitrines des commerces qui elles aussi se rajoutent a la fête.
Il est vrai que les fêtes avec motifs floraux sont toujours un évènement dans notre pays. Depuis les patios et balcons de córdoba, le festival temps de fleurs de Gérone, qui le célèbre depuis plus de 60 ans, les croix de Mai de Grenade ou la bataille des fleurs qui se passe chaque année au mois d’aout dans région côtière de Laredo, Cantabrie.