Le Port de Maó / Mahon – avec ses 6 kilomètres de long – est l’un des ports naturels les plus spectaculaires de la Méditerranée.
Depuis le III éme siècle, notre port, enclave fondamentale dans la méditerranée occidentale, est un refuge pour de nombreux bateaux, et a été convoité par de nombreuses cultures. Les Phéniciens, les Rhodiens, les Musulmans, les Grecs, les Phocéens, les Carthaginois, Anglais et les Français y ont laissé leurs empreintes.
On trouve là différentes sortes de tours et fortifications comme le château de San Felipe au Sud, ou la forteresse de La Mola sur la berge droite. De plus, le port abrite des îles comme l’Île de Lazareto (nom provenant du fait qu’il s’agissait d’un ancien hôpital – lieu de quarantaine – entre le XIX éme et le XX éme siècle), l’Ile du ROY – en train d’être restaurée par un groupe de volontaires -, et l’Île Pinto, dans la zone militaire.
Sur la côte Sud se situent les villes de Mahon et Es Castell. La côte Nord est moins peuplée, mais à l’opposé, on trouve quelques hameaux situés dans les criques comme Cala Rata, Cala Ratoli, Cala San Antonio, Cala Partio ou Cala Llonga, qui bénéficient d’une grande urbanisation.
Vivre dans l’une de ces maisons et le rêve devient réalité! Elles jouissent de vues magnifiques, de la tranquillité, d’une légère brise marine. L’une de ces propriétés, située légèrement à l’Ouest de Cala Rata dans la zone de Riu Pla, se compose d’une magnifique maison de 5 chambres et 6 salles de bains, salle de jeu, garage, ascenseur, piscine, grandes terrasses avec vue imprenable sur le Port de Mahon… Une infinité d’espaces pensés dans les moindres détails pour y vivre toute l’année ou passer de merveilleuses vacances dans un port chargé d’histoire. Sans aucun doute, la maison de rêve de beaucoup d’entre nous.