Le moment est venu de remplacer votre vieux canapé

Le moment est venu de remplacer votre vieux canapé et vous voulez vous assurer de faire le bon choix. Ici à Bonnin Sanso, nous avons compilé les conseils les plus utiles de différents magazines de décoration, de mode et de tendance. Selon les experts, il y a trois facteurs qui doivent toujours être pris comme point de départ: l’esthétique, le confort et la propreté.

Esthétique parce que le canapé est le meuble clé dans le cadre du style de la salle de séjour.

Confort parce qu’il est facile de tomber amoureux du look d’un canapé dans un catalogue pour constater que le style offre peu de confort. Dès le départ, il est essentiel de vérifier que le canapé est confortable – à la fois pour s’asseoir et soutenir, mais aussi pour s’assurer qu’il s’adapte à votre maison. Prenez des mesures exactes, soyez clair sur la position du reste du meuble ou là où se trouve le téléviseur.

Le troisième critère est le nettoyage, car le choix d’un canapé en cuir, en tissu ou synthétique fait la différence. Le coton a l’avantage de ne pas être cher et n’attire pas la poussière. Le cuir, bien traité, reste le choix qui vieillit le mieux mais qui est le plus cher. Ensuite, il y a les tissus synthétiques, qui sont plus résistants aux taches, parfois plus doux, avec une finition « peau de pêche ». Quelle que soit la finition choisie, l’idéal est, bien sûr, un canapé avec des couvertures lâches, qui vous permet d’enlever le couvercle pour le nettoyer, ou même le changer complètement s’il est trop usé ou simplement si vous voulez varier la décoration.

Enfin, comme il serait dommage de choisir un canapé qui ne rentre pas dans votre salon ou que vous ne pouvez pas franchir la porte, n’oubliez pas la taille non plus. Dans les magasins, l’espace d’affichage est beaucoup plus grand qu’à la maison et les meubles ont tendance à paraître plus petit qu’il ne l’est en réalité. Il vaut également la peine de prendre en considération l’utilisation que vous voulez (un lit supplémentaire, par exemple) et le type de vie que vous menez, que vous ayez des enfants ou non, avec des animaux domestiques ou sans eux. Canapés d’angle, par exemple, peuvent avoir un divan qui se transforme en un coffre pour le stockage.

Un dernier conseil: La position idéale pour s’asseoir sur un canapé consiste à appuyer votre dos contre le dossier avec vos pieds posés sur le sol.

 

 

 

Post Tags