Assez curieusement, une journée pluvieuse à Minorque peut fournir l’excuse parfaite pour faire beaucoup de choses que vous ne pourriez pas faire autrement. Il est vrai que les paysages de notre île se sentent mieux au plein soleil mais avec un parapluie à la main et une paire de bottes imperméables aux pieds, vous pouvez vous amuser avec une journée pleine d’activités intéressantes.
Ici, à Bonnin Sanso, nous avons préparé huit options pour profiter d’un jour de pluie à Minorque:
-Visitez une des fermes où est fabriqué le fromage de Mahón, et goûtez le produit international le plus renommé de la gastronomie de Minorque. Les deux visites gratuites et guidées sont disponibles. Certaines fermes, comme Subaida ou Sant Patrici, ouvrent pratiquement toute l’année.
-Visitez le Musée de Minorque, situé dans le Convent de Sant Francesc de Mahón, un cloître baroque construit dans la seconde moitié du 16ème siècle, à un plan carré. La collection de plus de 250 000 pièces peut remplir toute la journée.
-Visitez le Palais de Ca’n Oliver, un manoir de la fin du XVIIIe siècle converti en un centre d’art et d’histoire offrant plus de 1000 mètres carrés d’espace. Le calendrier de l’exposition est constamment mis à jour.
– Faites une excursion au centre artisanal de Minorque à Es Mercadal. Ici, une vidéo vous montre les métiers traditionnels de Minorque et la boutique vous offre la possibilité d’acheter des produits très différents des souvenirs de vacances typiques.
-Visitez la distillerie où est fabriqué le légendaire gin « Xoriguer« . L’équipe vous expliquera le processus manuel de fabrication et l’origine des baies qui lui donnent sa saveur caractéristique. Pour finir, vous pouvez profiter d’une dégustation de gin avec une vue sur le port de Mahón.
-Le Théâtre Principal de Mahón, le plus ancien théâtre d’opéra d’Espagne, propose des visites guidées pour vous présenter à l’un des meilleurs exemples de l’architecture italienne. Il est utile de vérifier les affiches au cas où vous auriez la chance de voir une action sur scène.
-Visitez la cathédrale de Ciutadella et la collection monumentale de palais tels que le palais Olivar, ouvert au public, surtout en haute saison, pour découvrir par vous-même l’une des maisons de la noblesse de Minorque.
– Faites du shopping ou dégustez des tapas sans vous mouiller dans l’ancien marché aux poissons ou au marché du Claustre del Carmen à Mahón où vous trouverez chaque jour des fruits, des légumes et des produits locaux tels que la sobrasada ou le fromage.