Les décisions prises en un instant peuvent changer le cours de votre vie pour toujours. Mauro Tagliabue et sa femme Rita ont décidé de venir habiter à Minorque il y a moins d’un an, après avoir vécu plus de cinquante ans dans la région de Lombardie sur le lac de Côme en Italie. Après avoir travaillé la moitié de leur vie en tant que propriétaire d’une agence de distribution musicale, voyageant des centaines de kilomètres par jour avec un agenda plein d’engagements et plus de 150 clients à travers le monde, ils ont réalisé qu’ils voulaient un changement complet pour un nouvel avenir.
Ils ont vu un magazine qui parlait de Minorque et ils étaient tellement fascinés par l’île qu’ils ont décidé de mettre leur maison et leur compagnie sur le marché, pour pouvoir venir vivre ici. Avec leurs enfants déjà mariés et partis de chez eux et avec la perte de leurs chiens bien-aimés, ils ont été laissés dans une maison vide trop grande pour eux et ont décidé qu’ils voulaient un changement complet de vie. En septembre, ils sont venus à Ciutadella et dans quelques jours ils ont acheté leur maison dans la vieille ville. Ils sont retournés à Côme pour livrer les clés de leur ancienne maison aux nouveaux propriétaires et le 12 janvier, ils ont fait le transfert définitif pour vivre à Minorque. La date était spéciale car elle correspondait à leur anniversaire de mariage, et ainsi leur destin était fixé.
La qualité de vie qu’ils ont trouvée ici, aidée par la tranquillité et l’optimisme de la part du peuple de Minorque, les a fait tomber amoureux de l’île dès le premier moment. Ils se sont sentis chanceux d’avoir découvert Minorque, et peut-être que cette fortune leur a permis de trouver du travail sans même regarder. Un jour, ils ont trouvé une publicité dans laquelle Bonnin Sanso avait besoin d’un nouveau vendeur pour le bureau de Ciutadella et Mauro a décidé de leur envoyer son programme. En quelques semaines, il est devenu membre de l’équipe.
Depuis lors, sa vie a complètement changé. Il vit pleinement intégré dans le centre urbain avec sa femme, afin qu’il puisse marcher jusqu’au bureau; ils ont célébré leur premier Sant Joan en tant que communauté et ils sentent que c’est la terre où ils veulent rester pour toujours. Il ne peut pas demander plus de vie.