Si vous cherchez un lieu plein de charme à Minorque pour y passer une journée au calme et profiter de la gastronomie locale, le village de Fornells est un excellent choix. Situé sur la côte nord de l’île, Fornells est un pittoresque village de pêcheurs, qui a sû préserver toute son authenticité et sa beauté traditionnelle.
Fornells est célèbre pour sa jolie baie, l’une des plus grande et protégée de l’île, parfaite pour la pratique de sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf et la voile. Elle est également connue pour la pratique du kayak, puisqu’il est possible d’explorer sa grande baie et découvrir des criques et des recoins vierges. De plus, depuis le port de Fornells il est possible de prendre un bateau pour faire une excursion le long de la côte nord de Minorque et visiter les plages et les criques les plus proches.
Au centre du village, vous y trouverez la place principale, où, vous pourrez voir l’église de San Antonio Abad, construite au XVIII siècle, et qui devient le point de rencontre des résidents et des visiteurs en été.
De plus, Fornells dispose de plusieurs restaurants, où vous pourrez déguster son plat principal : la soupe de langouste, un ragoût traditionnel de la cuisine minorquine, élaboré à base de poisson frais et de fruits de mer, qui est servi dans de nombreuses tavernes et restaurants du village. Vous pourrez également gouter d’autres plats typiques de la cuisine minorquine, comme la sobrasada,le fromage ou bien le vin de l’île.
Vous pouvez aussi visiter le château de San Antonio, construit au XVIII siècle pour protéger la baie de Fornells d’éventuelles attaques de pirates. De là , vous profiterez de magnifiques vues sur la baie et le village.
En résumé, Fornells est un joli village avec beaucoup de personnalité, où vous pourrez profiter de la beauté de cette baie, de la tranquillité de ses rues, de la délicieuse gastronomie locale et de l’amabilité de ses habitants. Sans aucun doute, un endroit à ne pas manquer si vous visitez Minorque.