Si vous prévoyez des vacances sur l’île de Minorque cet été, vous ne pouvez pas manquer de visiter ses plages, avec plus de 200 kilomètres de côte, Minorque possède quelques-unes des plus belles et vierges plages de la Méditerranée. Nous vous laissons ici les cinq premières plages que vous devez visiter cet été.
Cala Pregonda
Cala Pregonda se situe sur la côte nord de Minorque, elle est très connue pour ses eaux cristallines et son sable doré. Il s’agit d’une plage vierge, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’installations touristiques dans cet endroit, vous devrez, donc apporter votre repas et boissons. Mais la beauté du lieu en vaut la peine.
Son Saura
Sur la côte sud de Minorque, vous trouverez la plage de Son Saura. Son sable fin et blanc et ses eaux cristallines de couleur turquoise, font d’elle une plage parfaite pour profiter du soleil et de la mer dans une atmosphère calme et détendue.
Cala Macarella y Cala Macarelleta
Ces deux plages jumelles sont unes des plages les plus connues de Minorque, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Elles sont situées sur la côte sud de l’île, ses eaux sont turquoise et cristallines, entourées de falaises et de forêts de pins. Cala Macarelleta est la plus petite et la moins fréquentée, si vous recherchez un peu d’intimité, c’est l’endroit idéal.
Arenal d’en Castell
Sur la côte nord de l’île, se situe la plage de Arenal d’en Castell. Cette splendide plage de sable blanc aux eaux cristallines et peu profondes, est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Par contre, elle possède une grande variété de services touristiques,tels que des restaurants, des magasins et des activités nautiques.
Binidalí
Si vous recherchez une plage plus petite et moins fréquentée, la plage de Binidali est un choix excellent. Située sur la côte sud de Minorque, cette plage possède des eaux cristallines dans un environnement calme et tranquille, parfaite pour profiter d’une journée de soleil et de mer en privé.
Voici quelques-unes des plages les plus jolies de Minorque, où vous pourrez prendre les premiers bains de l’été. Préparez et planifiez donc votre voyage pour découvrir toute la côte minorquine. N’oubliez pas de partager vos expériences sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #DiscoveryMenorca.