Le tronçon du Camí de Cavalls que nous proposons de visiter aujourd’hui ne passe pas par des ravins comme les sections précédentes, mais suit la zone côtière basse, typique de la zone centrale de Minorque. C’est une bonne nouvelle pour les randonneurs inexpérimentés car il n’y a presque pas de collines, et la campagne est assez uniforme. Vous trouverez des plantes adaptées aux environnements salés tels que le limonium ou le fenouil marin.
Le parcours commence à l’extrémité ouest de l’urbanisation de Santo Tomás, en passant entre le village et la plage. A la fin de l’urbanisation, vous traversez un bois côtier et continuez le long de la côte jusqu’à la plage d’Atalis ou de Talis. Ici, vous pouvez voir le système de dunes de la plage de Son Bou, où vous pouvez également voir des oiseaux.
De là, le sentier se dirige vers l’intérieur des terres, en suivant le torrent de Sa Vall et en longeant la lagune de Prat de Son Bou où la végétation est luxuriante, typique d’une zone humide. Avant d’atteindre l’urbanisation de Son Bou, vous trouverez la source de Torre-Solí. La dernière étape est un chemin asphalté, traversant l’urbanisation de Son Bou. Si vous voulez marcher un peu plus loin, nous vous recommandons de vous diriger vers la plage et de visiter la basilique paléochrétienne de Son Bou. C’est l’un des plus anciens édifices religieux de Minorque, datant du début du Ve siècle. Il a un plan d’étage rectangulaire et trois nefs séparées par des piliers et un portique. Derrière et dans la falaise, il y a une nécropole de tombes sculptées dans la roche.
Distance: 6,4 km
Temps estimé avec des arrêts aux points intéressants: 2 heures et demie
Difficulté: Facil