Aujourd’hui nous concluons notre itinéraire circulaire autour de Minorque le long du Camí de Cavalls, que nous avons décrit section par section dans notre blogue. Si nous terminons les sept kilomètres que nous détaillerons dans ce post, nous aurons complété l’ensemble du circuit de l’île en profitant du paysage, de la beauté et surtout, en bonne santé. Deux cents kilomètres de marche sont terminés aujourd’hui par une route douce, traversant les urbanisations du sud-est de l’île et dans de nombreux cas, marchant sur les routes goudronnées.
Le parcours commence à Binisafúller, à Caló Blanc, l’une des plus belles criques de Minorque. Nous continuerons le long de la route jusqu’à la plage de Binisafúller, avec son sable blanc protégé de la mer à l’est et à l’ouest. Nous suivrons ensuite le bord de la plage le long d’un chemin jusqu’à ce que nous retournions à une route à Binissafúller, le Passeig de la Mar. Sur le chemin, nous passerons devant le Yacht Club Binisafúller, qui a l’un des restaurants les plus réussis du sud côte grâce à ses tapas et à ses vues incomparables. Cela vaudra la peine de faire un arrêt.
Bientôt, nous arriverons à Binibèquer Vell, la célèbre urbanisation sur le modèle d’un village de pêcheurs traditionnel avec des rues étroites, peintes d’un blanc immaculé. Dans notre blogue Discovery Menorca, nous consacrons déjà un article pour décrire la vie tout au long de l’année dans cette enclave idyllique de Minorque. Une fois que nous avons quitté la zone, le chemin continue entre les maisons de Binibèquer Nou pour passer très près de Cala Binibèquer, une autre image parfaite qui vaut le détour. Il accueille l’un des bars les plus prisés de la plage pendant l’été et si vous le trouvez ouvert, il vaut la peine de s’arrêter pour prendre une glace ou une bière. La route continue à travers l’urbanisation de Cala Torret vers Cala Biniancolla. Ici, vous pouvez voir l’Illa del Aire avec son phare emblématique. Biniancolla est une petite station balnéaire avec des maisons de pêcheurs qui font de cette crique un endroit de rêve. Cela vaut la peine de longer l’une des rues pour voir le paysage.
La dernière étape passe par l’urbanisation de Son Ganxo, près de l’une des rares tours de défense á Minorque qui a étè converti en hébergements. C’est un bâtiment qui appartient au Conseil Insulaire de Minorque et son département de la jeunesse (INJOVE) offre la possibilité de louer pour quelques jours. La route arrive à la plage de Punta Prima avec des vues pittoresques de l’Illa del Aire et où vous trouverez tous les services nécessaires.
Ceci complète nos descriptions du Camí de Cavalls.
Distance: 7,3 km
Temps estimé avec des arrêts aux points intéressants: 2 heures et demie
Difficulté: Facile