L’automne est arrivé et de même, la saison des citrouilles ! Il n’y a pas de meilleure façon de le célébrer qu’avec des brownies moelleux pleins de saveurs d’automne. La citrouille ajoute non seulement une touche festive, mais apporte également du moelleux et une texture irrésistible. Cette recette est idéale pour ceux qui recherchent un dessert plein de saveurs.
Ingrédients :
- 150 g de purée de potiron
- 150 g de chocolat noir (70% de cacao)
- 100 g de beurre doux
- 150 g de sucre brun
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 100 g de farine de blé
- 3 Cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Facultatif : pépites de chocolat ou noix hachées pour lui donner une texture supplémentaire
Préparation :
- Préchauffer le four à 180 ° C et graisser ou tapisser un moule carré (20×20 cm) de papier sulfurisé.
- Dans une casserole à feu doux, faire fondre le chocolat avec le beurre en remuant de temps en temps pour qu’il ne brûle pas. Vous pouvez également le faire au micro-ondes à intervalles de 30 secondes. Une fois fondu, retirez -le du feu et laissez-le refroidir légèrement.
- Dans un grand bol, battre la purée de potiron avec la levure chimique. Ajoutez les œufs et la vanille, et mélangez bien jusqu’à ce que tout soit intégré. Ajoutez le mélange de chocolat fondu au mélange de potiron tout en battant jusqu’à obtenir une masse homogène.
- Dans un autre bol, mélangez la farine, le cacao en poudre, la cannelle, la levure chimique et le sel. Ajoutez petit à petit les ingrédients secs au mélange humide en les intégrant à l’aide d’une spatule ou d’un batteur à main jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou des noix hachées pour donner une texture croustillante aux brownies.
- Versez le mélange dans le moule préalablement préparé et lissez- le avec une spatule. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte un peu humide (pas complètement sec, donc les brownies sont moelleux).
- Laissez refroidir les brownies dans la poêle avant de les couper en carrés. Prêts à être dégustés!