Mettez ce nom sur votre liste d’étoiles sportives à regarder: Antonia Prat, l’un des jeunes talents du monde de la natation synchronisée espagnole qui émerge comme aucun autre. Formé dans le Club de natation Minorisa, elle a rejoint les rangs du prestigieux Club Natació Sabadell, l’un des meilleurs clubs catalans où elle partage une piscine avec une autre des figures premier de synchro, Ona Carbonell.
Antonia est encore très jeune mais a déjà réalisé des résultats remarquables dans sa carrière. Elle a gagné la première place dans la catégorie des figures au Championnat Espagnol Alevín en hiver, tenu à la monumentale piscine de Sant Jordi. Sa première place a été la première fois que le Club Natació Sabadell a remporté un champion de l’Espagne en mode synchronisé.
Et quel est son secret? Probablement les 22 heures de formation qu’elle consacre du lundi au vendredi avec deux jours d’entraînement, et elle combine cela avec ses études grâce à l’intégration que le Sabadell permet. Elle a commencé à faire de la gymnastique, mais pour l’associer à l’eau, elle a essayé la natation synchronisée, l’un des sports d’équipe les plus exigeants qui existent, où le rapport est essentiel pour un excellent résultat. Antonia Prat fait beaucoup de formation en gymnastique physique, développe de la force dans ses jambes, dans ses bras et sa flexibilité, car ce sont les exigences nécessaires pour pratiquer le ballet d’eau avec succès. Son rêve est, un jour, de se rendre aux Jeux Olympiques.
En été, elle a la chance de pouvoir se détendre à Minorque où sa famille passe l’été. Une combinaison de plaisir de vacances et les eaux cristallines de notre île servent à charger ses batteries pendant toute l’année. Á propos, est-ce un hasard si Ona Carbonell est aussi un autre fan de Minorque qui nous visite chaque été? Nos eaux sont pleines de champions synchro!