Fiers de célébrer notre 30e anniversaire, aujourd’hui, nous regardons en arrière pour explorer comment notre voyage s’est développé au cours de ces trois décennies. En tant que groupe, Bonnin Sansó s’est toujours considéré comme un pionnier et le premier point de référence dans le secteur de l’immobilier à Minorque, car lorsque nous avons décidé d’ouvrir notre premier bureau sur l’avenue Menorca à Maó, nous étions parmi les premiers. À cette époque, les entreprises qui étaient engagées dans le courtage de biens immobiliers sur l’île étaient rares et un homme de Majorque, Francisco de Asís Bonnin Sansó (d’où notre nom) est venu à Mahon pour développer l’entreprise qu’il avait ouverte à Palma. Bonnin a décidé de contacter notre président actuel Juan Torres, qui était dans le secteur de la construction depuis plus de quinze ans. Le premier bureau a été ouvert en 1988 avec six employés, en commençant une aventure avec l’objectif de contribuer à faire du rêve d’avoir une maison à Minorque, une réalité, mais soutenue par l’autorité, le service et le professionnalisme. Trois ans plus tard, nous nous sommes associés à l’homme d’affaires Colin Guanaria, qui dirigeait alors une agence immobilière à Es Castell. Le partenariat avec Guanaria nous a permis de nous rapprocher du marché britannique, très important à Minorque compte tenu de sa relation historique. Un an plus tard, nous avons étendu à Ciutadella avec l’ouverture du troisième bureau, dans le cadre d’un plan stratégique pour offrir nos services dans toute l’île.
En 1996, le groupe a décidé de prendre une autre mesure stratégique avec le transfert de ses bureaux principaux au cœur de Maó, au beau milieu du centre commercial. L’achat de certains locaux à Carrer Nou nous a permis d’avoir un emplacement optimal au niveau de la rue, ce qui nous permet d’être le centre d’attention des passants. Le développement a été réalisé en deux phases, en créant un bâtiment de trois étages et un total de 400 mètres carrés. Cette localisation nous a également permis de mieux tirer parti du grand décollage du marché immobilier en 2000, lorsque la réglementation nécessaire pour être agent immobilier a été libérée, créant ainsi l’ouverture de 60 agences immobilières. Au niveau de l’entreprise, cela coïncide avec le départ à la retraite du partenaire Bonnin Sansó, faisant de Juan Torres et Colin Guanaria des actionnaires majoritaires, prenant la direction des bureaux de Palma et ouvrant deux autres à Port de Pollença et Cala Millor, à Majorque. Ces circonstances ont conduit à la création d’une structure de gestion interne pour gérer l’ensemble du groupe, et le directeur commercial Kerry Phillips, du secteur bancaire et la fille du président du groupe, a rejoint.
En 2003, l’expansion s’est poursuivie à Minorque avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Es Mercadal et trois ans plus tard, toujours à Es Castell mais dans un autre endroit. À cette époque, le groupe Bonnin Sansó comptait déjà sept bureaux et un effectif de près de 40 personnes. La relation étroite avec le marché britannique a également ouvert la porte à la spécialisation internationale pour d’autres pays tels que la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse, avec l’embauche de locuteurs natifs et une formation continue dans des langues qui ont contribué à créer une équipe des ventes internationales. L’incorporation de Juan Mateo Torres en 2010 en tant que directeur adjoint et Verónica Torres, les enfants du Torres aîné, en tant que directeurs du bureau de Ciutadella, a complété la constitution de la famille au groupe dont le PDG est Xisco Pons.