Depuis la fin du mois de juin dernier, voyager entre les îles Baléares est moins cher pour ses résidents. Les billets d’avion et de bateau bénéficient d’une réduction de 75% sur leur tarif, un pourcentage qui s’applique à la fois au transport aérien et au transport maritime, ce qui signifie une augmentation de 25% par rapport à la réduction précédente. Ainsi, voyager de Minorque à Majorque ou Ibiza ou vice versa a un rabais de 75 pour cent et par conséquent, l’aller-retour peut nous coûter 30 euros. La réduction pour voyager des îles à l’Espagne continentale reste à 50 pour cent.
Cette nouvelle mesure, destinée à prolonger la saison touristique actuelle sur les îles, s’est traduite par de bons résultats cet hiver avec une augmentation des touristes résidents qui profitent des week-ends et des vacances pour visiter les îles voisines. Les gens de Minorque profitent également des circonstances pour faire de même, surtout pour faire des courses à Palma.
Dans le transport aérien, Air Nostrum et Air Europa sont les seules compagnies qui opèrent des vols inter-îles dans les îles Baléares, tandis que par mer, la meilleure option est celle de Balearia depuis le port de Ciutadella avec un voyage à Alcudia.
L’étape suivante consiste à obtenir la même réduction pour voyager vers le continent.