Pour la deuxième année consécutive, le Claustre del Carme de Mahón est devenu l’espace de loisir préféré de Noël pour les fêtes de Noël á Minorque, avec l’installation d’une patinoire écologique de 300 mètres carrés. Un lieu de divertissement sûr pour toute la famille dans un cadre incomparable, la patinoire a été ramenée après l’excellente réception qu’elle a eue l’année dernière.
Voulant imiter le scénario de la célèbre patinoire du Rockefeller Center ou de Central Park à New York, la patinoire de Minorque a la particularité d’être installée au centre du cloître du couvent de Carmen, construit entre 1750 et 1808. Le couvent abritait à l’origine un ordre religieux et, plus tard, une fois désacralisé, avait d’autres vies comme un palais de justice, une prison et même une école.
Pendant le dernier quart du 20ème siècle, l’espace qui entoure la cour est devenu le marché municipal de Mahón, où les étals de viande, fruits et légumes de la campagne de Minorque sont situés dans les vieilles cellules monastiques au rez-de-chaussée du cloître . C’est dans la cour, l’espace central du bâtiment, encadré par de belles voûtes de grès, où la patinoire synthétique est installée, attirant plus de 3 700 personnes.
Les possibilités de patinage sont infinies car la patinoire est ouverte durant tout le mois de décembre matin ou après-midi, et est adaptée au calendrier scolaire qui a ses vacances durant cette période de l’année jusqu’au début de janvier, coïncidant avec la fête de la Magi.