En utilisant seulement quatre ingrédients, il y a des chefs qui ont le talent pour préparer un plat de haute cuisine qui nous laisse muet. De la même manière, Pimms Chetwynd Talbot, directrice commerciale de Bonnin Sanso et son partenaire Iago, sont capables de transformer une ancienne propriété en une maison fantastique. Ils disent que pour améliorer radicalement l’apparence de n’importe quelle maison, vous n’avez que seulement besoin les quatre éléments de la bonne lumière, la couleur blanche, les plantes et le bleu de la mer. L’année dernière, ils ont abordé deux projets à Punta Prima, à Sant Lluis, où les effets avant et après, sont tout simplement spectaculaires. Aujourd’hui, nous allons voir l’un d’entre eux.
Le défi consistait à transformer une maison de 150 mètres construite en 1970 et divisée en deux étages mais très bien située face à la mer. Initialement, la couleur blanche était utilisée pour inonder les portes et les pièces afin de gagner de la lumière. «Nous savions aussi que la cuisine devait être déplacée au rez-de-chaussée et ne pas être au premier étage, où les meilleures vues devraient appartenir à la chambre principale», explique Pimms Chetwynd. «À l’extérieur, le but était de créer trois espaces et nous avons donc mis en service une piscine, nous avons ajouté une pelouse et nous avons utilisé de la pierre marés pour remplacer les pavers de pierres existants qui entourait la maison», ajoute-t-elle. «Nous avons également pensé que nous devions changer les fenêtres en portes vitrées pour inonder la maison de lumière», dit-elle.
Pour donner plus de confort et de qualité, des moulures en plâtre ont été ajoutées aux murs, les couloirs ont été enlevés pour donner plus d’espace et les chambres ont été décorées avec des meubles anciens que Pimms avait restaurés. Les plantes, un de ses grands passe-temps, ont ajouté la touche de couleur dont la maison avait besoin pour la rendre plus chaleureuse, ainsi qu’un plafond de bambou sur la terrasse peinte en blanc qui donnait une touche de chic. Aujourd’hui, il est devenu une charmante maison pour vivre toute l’année à Minorque.