Binibeca est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud de Minorque, une scène de carte postale se prêtant à des milliers de photographies. Il se trouve dans la municipalité de Sant Lluís et est considéré comme l’une des plus belles régions de l’île. Pendant la haute saison, l’urbanisation a un grand nombre de supermarchés, boutiques de cadeaux, restaurants, bars et terrains de jeux, qui offrent diverses possibilités de loisirs. Sa plage est également bien connue, avec du sable blanc et des eaux cristallines et c’est un des favoris sur la côte sud de l’île.
Cependant, de novembre à Pâques, le centre commercial de la ville est complètement fermé, et il est très calme pour tous ceux qui passent l’hiver dans la région. Le service de transport public à Sant Lluís (qui est la ville la plus proche) s’arrête et, par conséquent, vous avez besoin de votre propre véhicule pour rester ici en basse saison. Seule l’urbanisation de Cala Torret, située à Binibeca, dispose d’un restaurant qui reste ouvert.
Sur une note positive, la paix et la tranquillité inondent toute la région en en faisant un refuge pour une évasion calme et douce du monde. Toute la beauté de Binibeca est à votre disposition, avec la mer comme décor de fond, avec des couchers de soleil automnaux et des promenades matinales profitant des premiers rayons de soleil, offrant la chance de discuter avec un voisin.
Un autre avantage de vivre à Binibeca est qu’il est plus proche de San Luis que vous pourriez l’imaginer et un court trajet de dix minutes vous mènera à la ville pour faire du shopping, aller au bureau, ou aller au théâtre.