Les Fêtes de la Mare de Déu de Gràcia

La  semaine prochaine , du 6 au 9 septembre, Mahon se remplira de chevaux, de tradition et d’émotion pour célébrer sa fête patronale, une année de plus .

 

Les Fêtes de la Mare de D éu de Gràcia à Maó sont comme une porte ouverte sur sa riche histoire et culture de l’île. Grâce à de multiples événements, cortèges, musiques, danses et activités traditionnelles, les habitants et les visiteurs vivront une expérience unique et émouvante.

Les jours les plus importants des festivités sont le 7 et le 8 septembre. La célébration commence avec la tournée du populaire crieur public de la Mairie. Le 7 après-midi, à 16h00, le « Fabioler » passera chercher le” Caixer Fadrí” et le début des fêtes sera annoncé avec le Premier Toc. Ensuite, le « replec de la Colcada « commencera et les célébrations solennelles auront lieu à l’ermite de Gracia. Ensuite, le célèbre et acclamé Jaleo commencera, suivi d’un festival et de la musique dans différents lieux.

Pour les fêtes de la Mare de Déu de Gràcia , le »fabioler » commencera le replec tôt le matin, vers 7h30, et toute la Colcada fera le tour de la ville. À 9h00, il y aura également un défilé avec les invités Gegants de Maó et les Colles de Geganters . Après la” Missa de Caixers”, il y aura le Jaleo, la Bebida de Caixers , les Corregudes dans le Cos de Gràcia et un dernier tour de la Colcada suivi du Darrer toc de Fabiol .

Si vous souhaitez connaître tous les événements de ces fêtes, vous pouvez visiter www.festesdegracia.es/es/programa. Ne manquez pas cette célébration passionnante qui unit histoire et culture au cœur de Mahon !

Post Tags
Written by