Sur la magnifique île de Minorque, un phénomène remarquable retient l’attention des acheteurs après plus de deux décennies de silence : Plusieurs projets de maisons individuelles et d’appartements ont éveillé beaucoup d’intérêt. Cette renaissance est due à de multiples facteurs, dont le prix et les difficultés liées à la construction de pavillons individuelles sur l’île. Les acheteurs, pour la plupart des nationaux, qui ne résident pas de manière permanente en Espagne, recherchent une résidence secondaire au bord de la mer, ce qui a donné un nouvel élan au marché immobilier de la région.
L’un des obstacles les plus importants à la construction de maisons à Minorque est le coût élevé de l’acquisition du terrain. À cela s’ajoute le manque d’infrastructures nécessaires pour réaliser des projets de construction dans de nombreuses urbanisations de l’île, ainsi que de longues procédures d’obtention du permis de construire et les surcoûts rajoutés à l’insularité. Tout cela rend extrêmement difficile bâtir une maison en commençant de zéro. C’est ce qu’a commenté José Pons, le directeur commercial de Bonnin Sanso, dans une de ses récentes interviews pour IB3.
Cette situation a donné un élan aux nouvelles constructions, qui étaient pratiquement inexistantes depuis les années 1990. Un clair exemple de cette renaissance est le programme de maisons de luxe à Son Parc, dans la commune de Mercadal, dont l’achèvement est prévu fin 2024. Ce projet marque le premier grand objectif de construction à Minorque après des dizaines d’années de faible croissance dans ce secteur. Au total, 50 maisons seront construites, ainsi que 25 autres dans un nouveau complexe attenant. Les prix de ces biens oscillent entre 600 000 et 800 000 euros, et plus de 20 % d’entre eux sont déjà réservés.
Mais ce n’est pas la seule initiative constructive qui a lieu sur l’île. Dans d’autres localités comme Coves Noves et Fornells,, deux projets sont également en cours , démontrant l’intérêt croissant des acheteurs étrangers à la recherche de résidences secondaires dans cette région méditerranéenne. Curieusement, le 90 % des acheteurs sont des espagnols, résidant dans des pays comme les États-Unis, les Émirates, l’Europe du Nord ou l’Angleterre, mais il faut admettre que l’intérêt des étrangers est également notable.
Ce relancement du développement immobilier à Minorque montre en même temps la beauté naturelle de l’île et les occasions qu’elle offre à ceux qui recherchent un coin paisible et pittoresque dans la Méditerranée. À mesure que les difficultés de construction seront surmontées et que les projets avanceront, l’île connaîtra probablement une nouvelle croissance du secteur immobilier dans les années à venir.
Découvrez ces nouveaux projets et toutes ces nouvelles constructions sur bonninsanso.com/promotions, l’agence immobilière leader à Minorque depuis 1988.