L’été prochain nous aurons une nouvelle connexion directe entre les aéroports de Minorque et de Nice. Cette route, qui commencera à fonctionner le 22 juin sera réalisée par la compagnie Easyjet jusqu’au 28 août.
Ces connexions directes entre France et notre petite île n’ont fait que d’augmenter ces dernières années. Si nous regardons les compagnies, la saison dernière Easyjet nous offrait des connexions avec Lyon, Paris Roissy, Toulouse, Bordeaux et Bale- Mulhouse. Pour la compagnie hollandaise Transavia, il est prévu qu’à la fin du mois de mars, ils recommencent la route entre Minorque et Paris. La compagnie espagnole Volotea, a de même, une connexion directe entre Marseille, Nantes et Bordeaux. Finalement Air France a un vol direct avec Toulouse.
D’un autre côté, depuis l’été dernier il existe aussi une route maritime entre les ports de Toulon et Mahon réalisée par Corsica Ferries avec le bateau Maga Express, faisant escale dans le port Mal Lorquin de Alcudia. La ligne entre Toulon et Mahon avait programmé en 2019 cinq connexions en juin et trois en septembre avec une prévision sur le port de Ciutadella en bref, car en ce moment le bateau ne peut pas y entrer à cause de la capacité de Son Blanc.