Le Centre Artisanal de Minorque est le premier espace qui se consacre à l’artisanat local, il s’est ouvert aux Baléares il y a six ans dans la commune de Es Mercadal. Situé dans un ancien immeuble, qui fut une caserne militaire dans le passé, il occupe plus de 600 mètres sur deux étages où l’on peut découvrir différents espaces, qui accueillent des expositions temporaires, une zone d’informations et de documentation ainsi qu’un petit magasin où l’on peut trouver des produits de Minorque. C’est sans aucun doute, la commune des métiers artisanaux qui concernent bien plus de 300 personnes.
Le centre ouvre ses portes à partir de Mars jusqu’à fin Octobre et chaque année, il reçoit une moyenne de six mille visites. Des touristes qui recherchent la Minorque Authentique grâce au travail de ses artisans, mais aussi des étudiants qui profitent de la chance de pouvoir disposer d’un lieu de ce genre pour pratiquer des journées d’apprentissage. Il y a deux ans, le Centre Artisanal de Minorque fut nommé finaliste pour les Prix Nationaux d’Artisanat que le Ministère du Tourisme encourage grace à leur travail de diffusion et de promotion de l’artisanat local et créatif.
Alors vous le savez, la prochaine fois que vous passerez par Es Mercadal, profitez en pour faire un arrêt sur votre route et ne perdez pas l’occasion de vous promener dans ce lieu original de Minorque. Et en même temps, vous pourrez visiter également le bureau que Bonnin Sanso dirige à Es Mercadal, nous serons enchantés de vous saluer.