Une des questions que les agents immobiliers sur Minorque est souvent demandée, s’il est conseillé de commercialiser leur propriété exclusivement, avec un seul agent lorsqu’ils souhaitent vendre. Certains agents immobiliers essaient de persuader les propriétaires que c’est la meilleure option, promettant aux vendeurs que l’agence s’engagera de plus en plus à vendre la propriété, offrant peut-être une publicité accrue dans leur portefeuille ou proposant une réduction des frais.
Cependant, chez Bonnin Sanso, nous croyons que ce n’est pas la meilleure façon de vendre votre propriété. Notre expérience appuie notre raisonnement. L’exclusivité de l’agence réduit la propagation de l’opportunité de publicité – non seulement sur l’île elle-même, mais aussi à l’étranger – et ne peut donc pas atteindre autant d’acheteurs potentiels que de conserver plusieurs agences. De plus, l’utilisation d’une seule agence, signifie que le vendeur manque de collaboration étroite avec d’autres agents immobiliers – et peut-être manquant sur les acheteurs potentiels.
Avec nos trente ans d’expérience dans le marché de l’immobilier sur l’île, nous avons constaté que le moyen le plus efficace pour les vendeurs de garantir une vente réussie est de placer la propriété avec deux oú trois agents immobiliers maximum pour assurer une plus grande sécurité et une meilleure visibilité de leur propriété . De cette façon, en tant que vendeur, vous pouvez vous assurer que les agents que vous choisissez ont les moyens de commercialiser votre propriété aussi largement que possible pour atteindre autant d’acheteurs potentiels que possible, en utilisant leur propre magazine, des vitrines, des panneaux d’affichage sur l’île et profitant de l’internet et des portails et des magazines spécialisés dans le monde entier.
De cette façon, l’effet est une identification accrue plus rapide des acheteurs potentiels; générant ainsi une plus grande possibilité de vente.