Vendredi dernier a eu lieu le très attendu 2ième Forum Immobilier 2024, une initiative de Radio Menorca SER, qui a réuni plus de 70 participants à l’Ateneu de Maó pour connaitre les défis et les opportunités présentés par le secteur immobilier à Minorque.
L’événement a été présenté par Roser Román , architecte et créatrice de « Old Together « , une initiative innovante, qui essaye de solutionner les logements pour les personnes âgées et retraitées, ainsi qu’à celles qui se trouvent en difficultés économiques et ne peuvent accéder à un logement. Cette proposition, qui favorise la création d’espaces communs et de services partagés, a ouvert la voie à un débat profond sur l’importance de la qualité de vie dans l’urbanisme.
José Pons, directeur commercial de Bonnin Sanso, s’est joint au débat aux côtés d’autres professionnels éminents du secteur immobilier, comme Isabel Petrus de Casas en Menorca et Joan Villalonga de Fincas Llongas . Ensemble, ils ont étudié comment améliorer la qualité dans la destination touristique. Non seulement pour stimuler ce secteur, mais également pour cet impact direct sur l’accès au logement pour les résidents locaux. Ce dialogue constructif a mis en lumière le besoin que les politiciens favorisent un équilibre entre le tourisme et les besoins de logement de la communauté.
Les présentations suivantes de Miguel Sicília, président de l’Association des Architectes et Géomètres de Minorque, et de Santiago Saura, avocat spécialisé en droit de l’urbanisme, ont fourni une étude solide pour comprendre l’état actuel du marché immobilier et les défis juridiques qui l’accompagnent.
Enfin, nous tenons à remercier Radio Menorca de nous avoir offert cette grande opportunité d’échanger des idées et des perspectives sur le panorama immobilier de l’île. Chez Bonnin Sanso, nous sommes fermement engagés en faveur de l’excellence et du progrès, travaillant sans relâche pour construire un avenir prospère et durable pour tous les Minorquins.